Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Hollande et Obama souhaitent une mobilisation accrue dans la lutte contre l’Ebola
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Français François Hollande, président de la République française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président français François Hollande et son homologue américain Barack Obama ont souhaité lundi soir "une mobilisation accrue" de la communauté internationale et de l'Union européenne, en étroite coordination avec les Nations Unies, l'OMS et les pays concernés dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola, a annoncé lundi l'Elysée dans un communiqué à l'issue d'un entretien téléphonique Hollande-Obama.
"Le Président de la République s'est entretenu par téléphone, ce soir, avec le Président Obama de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et de la lutte contre Daech en Irak et en Syrie", a indiqué l'Elysée.
S'agissant de l'épidémie d'Ebola, François Hollande et Barack Obama ont souhaité une mobilisation accrue de la communauté internationale et de l'Union européenne, en étroite coordination avec les Nations Unies, l'OMS et les pays concernés, a annoncé la présidence française.
M. Hollande a annoncé que la France répondrait favorablement à la demande guinéenne de construction de nouveaux centres de traitement anti-Ebola, en plus de celui en cours de déploiement à Macenta, en Guinée forestière, selon l'Elysée.
Il a par ailleurs indiqué que la France réfléchissait à la mise en place de contrôles à l'arrivée des vols en provenance de la zone touchée par le virus.
Les deux chefs d'Etat ont confirmé leur détermination à lutter contre Daech dans le cadre de la coalition internationale, selon l'Elysée.
Ils ont exprimé leur volonté commune de renforcer le soutien international à l'opposition syrienne modérée.
Ils ont confirmé leur engagement de soutenir les nouvelles autorités irakiennes et les forces engagées en première ligne contre Daech, selon le communiqué.

 Commentaires