Les amoureux de la musique vont vibrer aux rythmes des chansons nigérianes notamment celles de Flavour, Chidimna et Tiwa Savage et togolaises à travers un géant concert qu’organise la Fondation Jacquéline Amivi Aka le 01 novembre prochain au stade de Kégué pour apporter son soutien à la communauté de base du Togo et de l’Afrique en général.
L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à Lomé.
La fondation compte à travers ce concert voir la communauté togolaise de tout genre fraternisée autour de ce somptueux podium d’artistes du moment pour encourager nos sœurs, frères et amis pendant cette période de reprise de la machine éducative togolaise.
« Nous voulons à travers ce concert qui se tiendra le 01 novembre prochain aider la population à la base, de la sous-région ouest africaine et internationale à pouvoir initier leur propre projet et à les développer pour l’atténuation de la pauvreté, le développement durable et la promotion de la paix », a déclaré Jules Agbémadon, secrétaire général de la fondation qui promet la présence effective de ces artistes.
Les organisateurs comptent sensibiliser la population togolaise sur le bien fondé de leur projet qui lutte également pour l’amélioration de la condition féminine.
« Ce concert nous permettra de réunir à un moment donné beaucoup de monde. On aurait pu inviter des artistes togolais de la place qui regrouperont peut-être 5000, 6000 ou 7000 personnes mais nous avons réfléchi et nous avons voulu faire un évènement qui pourra unir en un soir plus de 20000 personnes pour divulguer le message », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Jacqueline Amivi Aka a de par le passé, entrepris bon nombre d’action notamment la création des écoles, des hôpitaux et avait donné des kits scolaires aux enfants démunis, avait également payé la scolarité à certains d’entre élèves et venir en aide aux femmes nécessité.