Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE, s’assure du bon déroulement de l’accompagnement des quartiers vulnérables de Lomé
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  Ministère du Développement à la Base


© Autre presse
Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Madame le Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a effectué, les 23 septembre et 07 octobre 2014 des visites dans les quartiers de Sanguéra, Cassablanca, Totsivi Gblinkomé, Akodessewa Avélimé (23/09) ; Nukafu, N’Tifafa, Kagnykopé et Attiégou (07/10) pour apprécier le niveau de l’accompagnement de ces quartiers dans le cadre du programme de développement communautaire en zones urbaines dénommée PDC-ZU.

Que retenir de la visite de Madame dans les quartiers ?


Dans chacun des quartiers, Madame le Ministre a été chaleureusement accueillie par la chefferie, le Comité de Développement du Quartier (CDQ), les femmes et les jeunes. Des groupes folkloriques ont entretenu l’ambiance durant les échanges entre Madame le Ministre et les vaillantes populations des quartiers visités.


Les populations ont positivement et de façon unanime apprécié la visite de Mme le Ministre qui selon leur mot est une première pour la majorité des quartiers. Les personnes rencontrées ont exprimé leur satisfaction pour ce qui est fait dans leurs quartiers avec les interventions de l’ANADEB de même que celles du FNFI à travers son premier produit l’APSEF.
A Nukafou, les femmes ont exprimé leur satisfaction par rapport au crédit de l’ANADEB et attendent encore celui du FNFI pour leurs consœurs qui n’ont pas bénéficié du crédit de l’ANADEB.


A N’tifafa, « Nous avons l’habitude de voir Madame le Ministre sur les écrans de télévision; aujourd’hui, elle est avec nous, c’est une joie pour nous, vraiment ça sort de l’ordinaire. Nos relations avec nos maris étaient conflictuelles à cause des problèmes d’argent, aujourd’hui la paix revient avec les changements induis par les micros crédits reçus », propos de la présidente des femmes;


Pour le proviseur de Kagnykopé : «le quartier a bénéficié d’un lycée cette année grâce au bâtiment que l’ANADEB nous a construit, merci Madame le Ministre »
Selon le président du CDQ de Nukafu, les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) ont donné du travail et des revenus aux travailleurs. Certains ont pu démarrer une AGR.
Des attentes ont été aussi exprimées par les populations à l’endroit de Madame le Ministre et portent sur :

 Commentaires