Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La SABER signe un protocole d’accord avec le gouverneur Arnold Schwarzenegger, fondateur du R20
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Thierno Bocar Tall, président de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) et le gouverneur Arnold Schwarzenegger, fondateur du R20, ont procédé à la signature d’un protocole d’accord à Paris, en marge du Sommet Mondial des Régions pour le Climat.

A travers ce protocole d’accord, les deux institutions ont décidé d’œuvrer ensemble pour la lutte contre le changement climatique et la promotion des projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique en Afrique et dans la perspective de la Conférence sur le Climat (COP21) prévu en décembre 2015 à Paris. Le protocole d’accord porte essentiellement sur deux points :

Participation active de la SABER dans la mise en œuvre du Preinvestment Facility, Fonds d’Investissement actuellement en cours de structuration par le R20. Ce fonds est destiné au financement d’études de faisabilité de centrales solaires photovoltaïques Coopération pour la mise en œuvre de l’initiative 1 GW solaire du R20 en Afrique subsaharienne (www.regions20.org).


En marge, M. Tall s’est entretenu avec Andrä Rupprechter, ministre fédéral de l’Agriculture, des Forêts, de l’Environnement et des Eaux de l’Autriche. Cet entretien a porté sur les possibilités de coopération entre le gouvernement autrichien et la SABER dans la mise en œuvre du Programme Régional de Développement des Energies Renouvelables et d’Efficacité Energétique (PRODERE) de l’UEMOA, et, plus généralement, la promotion et le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans les Etats actionnaires de la SABER.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires