Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Trois Chef d’Etat pour inaugurer le troisième quai
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AFRICAHOTNEWS.COM


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME à droite et Boni Yayi,président du BENIN à gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le gouvernement togolais et Bolloré Africa Logitic procèdent en ce jour au lancement du troisième quai et les portiques du terminal à conteneurs au Port autonome de Lomé en présence de plusieurs Chefs d'Etats africains.

Le président Faure Essozimna Gnassingbé accompagné du Président Directeur Général du groupe Bolloré, Vincent Bolloré, procèdent à cette inauguration tant attendu en présence des Chefs d'Etat de la sous-région, notamment les présidents Boni Yayi du Bénin, Mahamadou Issoufou du Niger.

Les travaux dont la réception mobilise autant de Chefs d'Etat ont débuté trois ans pour aboutir à la construction du 3ème quai de 450 mètres à une profondeur de 15 m, portant à 920 m au total la longueur totale des quais disponible sur Togo Terminal. Un terminal entièrement informatisé et désormais équipé de 2 portiques de quais inaugurés ce jour, sans compter les 3 autres portiques prévus.

il faut noté que ces équipements modernes s'ajoutent aux 6 grues mobiles déjà en opération sur le terminal qui permettent d'accroître considérablement les cadences et d'opérer simultanément au moins quatre navires. Une productivité et une compétitivité accrues pour le Togo pointe à l'horizon.

 Commentaires