Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rencontre entre le gouvernement et les centrales syndicales : Il est trop tôt de parler d’accord, soutient Sébastien Ayicoé Tévi
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les centrales syndicales et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ont tenu lundi une séance de travail à Lomé en présence du Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu. Cette rencontre a permis aux participants de faire le bilan des mesures prises par le gouvernement allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses employés.

Les discussions ont principalement tourné autour de l’adoption de la grille salariale devant être annexée au statut général de la fonction publique, une grille que réclament avec véhémence depuis quelques mois les centrales syndicales. « Nous sommes allés discuter avec le premier ministre dans le cadre de l’adoption du décret portant statut général de la fonction publique, et nous avons échangé surtout sur la grille indiciaire. Il nous faut maintenant retourner rendre compte à notre base pour savoir la marche à suivre », a expliqué à Afreepress, Sébastien Ayicoé Tévi, Porte-parole de la coordination des centrales syndicales du Togo.

Il est trop tôt, a-t-il poursuivi, de parler d’accord entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs. Toutefois les centrales syndicales se disent ouvertes à toutes discussions pouvant déboucher sur un consensus qui ira dans l’avantage de toutes les parties.

En rappel, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a fait planer récemment la menace de la grève qui serait en préparation afin d’obliger selon elle, le gouvernement à accélérer le processus d’adoption de la nouvelle grille salariale.

Gaël N.

 Commentaires