Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un mécanisme harmonisé de production de rapport périodique sur le travail
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
John Siabi Kwamé-Kouma Aglo, ministre du Travail, de l`Emploi et de la Sécurité sociale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les documents élaborés par les experts nationaux du travail avec l’appui du Bureau international du travail (BIT) pour l’harmonisation de production de rapport sur le travail sont soumis mardi à Lomé à l’analyse des inspecteurs en statistiques du travail venus des 5 régions du Togo.

En effet, il s’agit d’un atelier de formation de trois jours sur l’utilisation des nouveaux documents. La rencontre vise à les amener à s’approprier les techniques harmonisées de collectes, d’analyse et de compilations et de diffusion d’informations crédibles sur le marché de l’emploi.

Ces documents devant permettre l’amélioration du rapport général de l’inspection de travail, viennent corriger les manquements constatés dans l’analyse des données sur le travail au Togo.

Pour Koami Mawussi Douamegno, Directeur général du travail et des lois sociales, la nécessité de la formation s’est dégagée à la suite des opérations de contrôle sur le terrain où des inspecteurs de travail rédigent des rapports qui ne sont pas assortis de chiffres statistiques bien précis.

« Cette situation ne donne pas une visibilité à notre administration de travail. Il est question de corriger ses insuffisances afin que tous les rapports des inspecteurs soient assortis de chiffres bien précis ou soient consignés dans un document bien précis communs à tous les inspecteurs.», a expliqué M. Douamégno.

Pour ce faire, les inspecteurs du travail devront maîtriser le contenu du document en question. Ils seront donc outillés pour savoir utiliser les différents outils contenus dans le document une fois retournés dans leur région respective.

La disposition d’un mécanisme harmonisé de production de rapport périodique va renforcer les capacités du ministère du travail dans ses prérogatives notamment la justice sociale, la paix sociale et le progrès économique et sociale.

 Commentaires