Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le nombre de millionnaires africains va croître de 93% d’ici 2019, selon Credit Suisse
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Les activités au grand marché de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


- Le nombre de millionnaires africains va croître de 93% d’ici 2019 pour atteindre 279 000 personnes, selon la dernière édition du «Global Wealth Report» publié le 14 octobre. Ce rythme fulgurant de progression est le plus rapide à l’échelle planétaire.

En Asie-Pacifique, les auteurs de l'étude s'attendent à une hausse de 68 % d'ici à 2019, soit quasiment cinq millions de personnes en plus. C'est en Chine que le rythme sera le plus effréné : le nombre de millionnaires pourrait pratiquement y doubler (+94 %) sur la période, passant de 1,1 million à 2,2 millions de personnes. A cet horizon, l'Europe maintiendrait un rythme de croissance respectable (+62 %), avec 7 millions de millionnaires de plus. La France ferait même mieux (+70 %), empochant au passage 1,7 million de millionnaires supplémentaires. Plus mature, l'Amérique du Nord ne progresserait « que » de 38 %, à 21 millions de personnes.

Au niveau mondiale, environ 18 millions de personnes de plus devraient accéder au rang de millionnaires d’ici 2019, soit une hausse de 53 % sur cinq ans. Au total, il y aurait donc à cette date 53 millions de millionnaires dans le monde, une richesse comptabilisée en dollars, incluant le patrimoine financier et immobilier.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires