Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le français Newrest monte à 100% au capital de First Catering et se renforce en Afrique
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse
La cote togolaise
Une côte longue d`environ 50Km


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe français Newrest, qui opère dans les services de restauration à bord dans les transports aérien et ferroviaire et les services aux bases de vie, a acquis les 50 % de la société First Catering qu'il ne détenait pas encore, se renforçant ainsi dans le catering aérien en Afrique.

First Catering réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et compte 550 salariés en Afrique du Sud, au Ghana, en Zambie et au Nigeria. «Avec cette acquisition, Newrest va pouvoir renforcer considérablement ses activités de catering aérien en Afrique en étendant son maillage géographique et en accélérant ses projets d'investissement», a déclaré Olivier Sadran, coprésident de Newrest au journal Les Echos.

M. Sadran a aussi annoncé l'ouverture d'une nouvelle unité de «catering» aérien au Ghana début 2015. Au cours de l'exercice clos en septembre 2014, Newrest a investi 6 millions d'euros en Afrique et il prévoit 8 millions pour celui en cours. «L'Afrique est un continent très important pour Newrest», souligne Olivier Sadran.

Le groupe, basé à Toulouse, est implanté sur le continent depuis 1998 et y a réalisé sur son dernier exercice un volume d'affaires de 200 millions d'euros dans 18 pays, du Maghreb à l'Afrique australe. Il table sur 215 millions l'an prochain. L'Afrique pèse ainsi près d'un quart de son chiffre d'affaires consolidé de 930 millions pour l'exercice clos en septembre 2014, en hausse spectaculaire de 40 %.

Première société de catering aérien en Afrique, Newrest y dessert les grandes compagnies comme Lufthansa, Air France, British Airways, Emirates, Qatar Airways ou encore Etihad.

 Commentaires