Madame Victoire Tomégah Dogbé, ministre du développement à la base, a remis des kits d’outils et de matériels de travail à 28 quartiers, dont 25 de Lomé, 2 de Kara et 1 de Dapaong. Les kits sont composés des brouettes, de râteaux, de houes, de moto pompe, des boites à pharmacie, des bottes, de mégaphones, etc
Les bénéficiaires utiliseront les matériels pour l’enlèvement des dépotoirs, le curage des caniveaux et l’aménagement des voies d’accès. Les bénéficiaires qui sont les chefs des quartiers et membres des CDQ et CVD ont promis d’en faire usage.
La remise s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU) pour les Travaux à Haute Intensité de mains d’œuvre(THIMO) et est une initiative de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base(ANADEB).
L’approche THIMO consiste à mobiliser les jeunes, à renforcer leurs capacités et à mettre à leur disposition des outils nécessaires afin de les rendre aptes à réaliser des travaux communautaires rémunérés.