Togo - L’Association des Conseil Chrétiens et Eglises en Afrique de l’Ouest a, dans le cadre de ces activités marquant de la journée internationale de la sécurité alimentaire, animé une conférence de presse hier mardi 14 octobre 2014 à son siège à Lomé.
L’objectif est de partager avec la presse le bien fondé de la JISA, une journée instituée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour repositionner l’agriculture familiale au centre des politiques agricoles, environnementales et sociales et dans les programmes agricoles des gouvernants.
C’était en présence de Secrétaire général de l’ACCEAO, le Révérend Eli Ndjekornonde et des autres membres du bureau.
La semaine d’action des églises sur la sécurité alimentaire se déroule au Togo, d’après la Coordinatrice de l’ACCEAO, la révérende Philomène Amouzou, du 12 au 19 octobre 2014 et plusieurs activités sont programmées pour la célébration.
D’après le secrétaire général, pendant une semaine les églises de la sous-région sont appelées à s’exprimer et plaider pour l’amélioration de la qualité de vie de centaines de millions d’agriculteurs familiaux. Il a pour finir interpellé les gouvernants à assurer les politiques qui soutiennent l’agriculture familiale et qui augmentent le pouvoir d’achat des paysans familiaux.