Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO : Trois chefs d’Etat, une inauguration
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  pa lunion


© Autre presse par dr
Inauguration du 3e quai à conteneurs du Port autonome de Lomé
Mardi 14 Octobre 2014. Lomé. Les présidents Faure Gnassingbe du Togo, Boni Yayi du Bénin et Mohamadou Issoufou du Niger assistent à l`inauguration du 3e quai à conteneurs du Port autonome de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’inauguration du 3e quai à conteneurs du Port autonome de Lomé est effective depuis
le mardi 14 octobre 2014 en présence des présidents Faure Gnassingbe du Togo, Boni Yayi du Bénin et Mohamadou Issoufou du Niger.


La construction du 3è quai et l’extension du terminal à conteneurs ont pour but d’attirer plus de flux commerciaux et faciliter l’émergence économique du Togo.


En effet, lancée le 4 mars 2011 par le président Faure Gnassingbe, la construction du 3è quai est devenue une réalité depuis ce mardi. Après plus de 3ans de travail acharné, l’inauguration du 3è quai et des portiques du terminal à conteneurs du port autonome de Lomé est une réalité.


Long de 450 mètres, le 3e quai du terminal à conteneurs constitue un joyau qui offre au port autonome de Lomé une nouvelle notoriété : celle d’un port moderne. Le mur de quai a été construit à partir de la méthode du ‘’rideau mixte’’. Près de 2.000.000 mètres cubes de sable et
sédiments ont été dragues pour atteindre une profondeur de 15 mètres.
‘’L’inauguration en ce jour inscris d’emblée la date du 14 octobre 2014 dans les annales du transport maritime non seulement pour le Togo, mais aussi pour l’ensemble de la sous-région ouest africaine’’, a déclaré le premier ministre Ahumey-Zunu au cours de son discours.


Le président du groupe Bollore, Vincent Bollore a souligné que : ‘’Je suis heureux parce que ce projet a permis à beaucoup d’entreprises et de gens de travailler pendant ces trois dernières années. Il va surtout permettre de développer le commerce extérieur du Togo et de ses pays
voisins, ce qui est synonyme de richesses et d’emploi’’.


Equipé de rails, le quai peut accueillir toutes les nouvelles générations de portiques de manutention.


La cérémonie officielle a pris fin avec la visite du quai par les présidents Faure Gnassingbe, Yayi Boni et Mahamadou Issoufou qui ont coupé le ruban accompagnés de Vincent Bolloré. La construction du 3e quai est évaluée à 300 milliards de FCFA.

 Commentaires