Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Toko Tareb Chabi encourage le lavage collectif des mains
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




A l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains, Tarek Toko Chabi a initié le projet TTC ‘Tarek Toko Chabi’ dont l’objectif est de sensibiliser élèves et enseignants au lavage des mains.
Cette année, le promoteur du projet TTC a fait don de savon liquide, de fiches de sensibilisation et de kits scolaires aux élèves de l’Ecole Primaire et Public du village de Gbétsiogbé (5 km environ à l’Est de Lomé), a constaté l’Agence Afreepress.
Le but du projet est d’inciter les élèves et enseignants à adopter des pratiques saines pour protéger la santé des enfants.
«L’objectif de cette visite est d’apporter ma modeste contribution à la sensibilisation des enfants de cet établissement sur l’importance de l’hygiène des mains, à l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains en vue de réduire de façon considérable les cas de maladies liées à la malpropreté telles que le choléra, la dysenterie et surtout le cas d’Ebola», a confié Tarek Toko Chabi.
Ce geste simple, pourrait sauver selon lui, plus de vies que n’importe quel vaccin, en réduisant de près de 50% le nombre de décès dus à la diarrhée et de 25% ceux dus aux infections respiratoires aiguës.
« Un lavage systématique des mains au savon contribuerait fortement à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement en réduisant de 2/3 le nombre de décès d’enfants de moins de cinq (5) ans d’ici 2015 », a-t-il souligné.
Il faut signaler que dans monde, près de 3,5 millions d’enfants meurent sans avoir fêté leurs 5 ans des causes des maladies liées à la malpropreté. Par an, ils sont près de 600.000, dont la majorité en Afrique, à mourir des mêmes causes. Au total 1,7 milliard des cas les maladies liées au manque d’hygiène engendrent un risque élevé de retard de croissance des enfants.


Modeste K.

 Commentaires