La coopération économique entre le Togo et le Cuba, se renforce davantage grâce au déplacement entamé ce mercredi par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Robert Dussey, accompagné par des représentants du secteur privé et des membres de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Cette visite à caractère économique, s’inscrit dans la droite ligne des orientations fixées par le président de la République, qui entend mettre ensemble économie et diplomatie, afin que le Togo puisse bénéficier des avantages d’une telle coopération.
Selon les informations, il sera par ailleurs question au cours de ce séjour d’évoquer d’autres champs de coopération, notamment dans le domaine de l’agriculture de l’éducation et de la prévention face à la menace de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la sous région ouest africaine.
Au terme, il est attendu de cette mission à la fois économique et diplomatique, la signature d’une série d’accords dans le domaine de la santé, du sport, de l’environnement, de l’agriculture, de l’éducation et surtout pour soutenir le pays à faire face à la menace de la maladie à virus Ebola.