Administrateur du Fonds Monétaire International (FMI) et représentant d’une vingtaine de pays africains dont le Togo au conseil d’administration de l’institution financière, Kossi Assimaidou va quitter ses fonctions à la fin de ce mois, rapporte ce mercredi le site d’information republicottogo.com.
Celui dont la fonction a commencé en 2010 en pleine crise économique, s’est débattu aux côtés de ses pairs pour défendre les intérêts des pays qu’il représente et à faire entendre la voix de l’Afrique au niveau du conseil d’administration du FMI.
A Washington, Kossi Assimaidou a tout mis en œuvre pour que l’Afrique tire profit d’une croissance soutenue, à travers le développement des investissements en faveur des infrastructures et des secteurs prioritaires dont l’eau, l’assainissement, l’éducation et la santé, selon les informations.
Après huit ans passé au FMI, l’ancien ministre togolais de l’Economie et des Finances n’entend nullement pas aller à la retraite, mais à plutôt mettre son expertise et ses compétences au service des Etats pour conseil en stratégie de développement.
Gaël N.