Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Organisation militaire territoriale" : Remise de drapeau ce mercredi à Lomé au premier BIR, cérémonie présidée par le président Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  Savoir News


© aLome.com
SEM Faure GNASSINGBE, President de la Republique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a présidé ce mercredi, la cérémonie de remise de drapeau au chef corps du premier Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) de la première région (sud), mettant ainsi en œuvre le décret pris jeudi dernier en Conseil des ministres, portant "Organisation militaire territoriale".

Cette décision du chef de l’Etat, s’inscrit dans la droite ligne de sa conception de la "refondation des forces de défense et de sécurité".

L’article 5 dudit décret, crée deux régions : la première région (sud) qui couvre les régions maritime et des Plateaux et la seconde (nord) qui couvre les région centrale, de la Kara, et des Savanes.

Le premier BIR de cette première région — composé de 504 éléments — est dirigé par le Colonel Madjoulba Bitala.

Selon le chef d’Etat major général des Forces Armées Togolaises (FAT) le général Abalo Félix Kadhanga, cette nouvelle unité est "dotée de moyens modernes de combats, avec un personnel rompu à la tâche".

Ce dernier n’a pas passé sous silence, les autres matériels majeurs mis à la disposition des FAT comme les engins lourds du génie, les patrouilleurs et vedettes rapides de la marine nationale, ainsi que divers autres importants matériels commandés.

Précisons que l’"organisation militaire territoriale" vise à assurer une sécurité de proximité aux populations. Ainsi, le décret pris jeudi dernier, prévoit un aménagement de la chaîne de commandement opérationnel, ainsi que des formations propices au renforcement de la sécurité à l’intérieur du territoire national et sur les frontières du pays. FIN

Edem Etonam EKUE

 Commentaires