Invité à s’expliquer vendredi par Victoire FM sur l’incident qui a opposé Jean-Pierre Fabre (photo), le leader de l’ANC (opposition) au journaliste Paul Agbo mercredi dernier à bord d’un avion d’Air France, le responsable de la communication du parti, Eric Dupuy, a tenu à démentir toute agression verbale contre le directeur du magazine Focus Infos.
« Tout ce que je peux vous dire, c’est que M. Fabre n’a jamais agressé aucun journaliste au Togo», a-t-il déclaré. Le hic c’est que de nombreux passagers incrédules ont assisté à la scène.
Et la suite de son intervention sur la radio privée éclaire encore davantage sur l’état d’esprit des dirigeants de ce parti politique : « Ce journaliste m’a insulté à maintes reprises dans son journal sans aucun fondement. (…) Quand il s’agit de gens aussi malhonnêtes, je ne pense pas qu’il faille polémiquer là-dessus. Je connais le degré d’honnêteté de ce garçon. Si on était dans un pays de droit j’aurai porté plainte contre lui et j’aurai eu raison de lui. », a conclu M. Dupuy.
Jean-Pierre Fabre et ses amis ont toujours eu une sainte horreur des critiques. A leurs yeux, les bons journaliste sont ceux qui soutiennent l’ANC sans poser trop de questions.