Les inscriptions pour le pèlerinage annuel à la Mecque ont été lancées ce vendredi et prendront fin le 31 août. Telle est la décision issue de la séance de travail tenue ce vendredi par la Commission nationale du Hadj avec des membres des agences de voyages agréées. La rencontre a été présidée par le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame en présence du Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo (ANAC-Togo), le Colonel Gnama Latta.
Le prix du pèlerinage est fixé à 1,850 million de F.CFA par pèlerin contre 1,8 million de F.CFA l’année dernière. En 2010, chaque pèlerin avait déboursé 1,650 million de F.CFA.
Pour cette édition, au plus 1.625 pèlerins togolais sont autorisés à quitter Lomé, selon les exigences de l’Arabie Saoudite, a indiqué le ministre de la sécurité.
L’année dernière, le nombre de place était fixé à 1.000 pèlerins
"Nous devons prendre toutes les dispositions pour respecter ces conditions, afin que le Hadj/2013 se passe dans de très bonnes conditions", a souligné le Colonel Yark Damehame.
Cinquième pilier de l’Islam, le pèlerinage de La Mecque en Arabie Saoudite est une obligation pour tout musulman au moins une fois dans sa vie. FIN