L’attaquant de Tottenham et capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adébayor a été reçu ce vendredi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il a présenté sa Fondation.
"C’est très important pour moi de venir voir le chef de l’Etat pour recevoir sa bénédiction. L’entretien s’est bien déroulé. Mon pays m’a beaucoup donné et j’ai créé cette Fondation pour aider mes frères et sœurs dans plusieurs domaines" ; a déclaré l’international togolais devant des caméras de la Télévision nationale (TVT).
Emmanuel Adébayor a lancé officiellement sa fondation baptisée "Fondation Sheyi Emmanuel Adébayor" ou "SEA Foundation", le 13 juin dernier à Lomé.
"SEA Foundation" a été portée sur les fonts baptismaux en juillet 2012 à Accra au Ghana. Cette fondation dont le slogan est "changing lives" (qui signifie "transformer des vies") a pour mission principale de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations au Togo, en Afrique et partout dans le monde. Elle vise quatre domaines : la santé ; l’éducation, la culture et le sport.
Un concert populaire géant est prévu dimanche prochain au stage de Kégué, afin de faire connaître cette Fondation au grand public. Plusieurs artistes nationaux et internationaux sont annoncés dont Fally Ipupa (qui foulera le sol togolais pour la première fois), King Mensah, le groupe Toofan, Papou, Shandy, Apé’son, Pasteur Abitor et Sere Beno. FIN