Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Togo : le joueur Emmanuel Adébayor présente sa fondation (SEA) au chef de l’Etat Faure Gnassingbé
Publié le dimanche 30 juin 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le capitaine de l`équipe nationale de football du Togo, Sheyi Emmanuel Adébayor


 Vos outils




Le capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adébayor a présenté sa Fondation (SEA) au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé lors d’une audience qu’il lui a accordée vendredi au Palais présidentiel à Lomé, a appris samedi l’agence Xinhua de sources officielles.

A sa sortie de l’audience, Adéboyor a déclaré que "c’est très important pour moi de venir voir le chef de l’Etat pour recevoir sa bénédiction. L’entretien s’est bien déroulé. Mon pays m’a beaucoup donné et j’ai créé cette Fondation pour aider mes frères et sœurs dans plusieurs domaines".

Sa fondation qui porte les initiales de ses noms SEA (Shéyi Emmanuel Adébayor) s’est fixée comme objectifs de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations au Togo, en Afrique et partout dans le monde. Elle interviendra dans quatre domaines, notamment la santé, l’éducation, la culture et le sport.

"Il s’agit du lancement officiel de ma fondation dont le slogan est ’changing of lives’ (transformer des vies); c’est vrai que je ne vais pas changer la vie des gens, mais c’est de donner une chance, c’est d’améliorer la vie des gens qui souffrent au pays. En ce moment ça ne va pas chez nous, c’est à nous de trouver les mots nécessaires pour pouvoir changer ce qu’on peut changer, même si c’est 0,1%, il faut le faire", a affirmé l’international togolais dans les colonnes du journal sportif Africatopsports.

"SEA Foundation", qui a été portée sur les fonts baptismaux en juillet 2012 à Accra au Ghana, sera officiellement lancé au Togo dimanche au cours d’un concert géant au stage de Kégué à Lomé, dont le but est de faire connaître la fondation au public.

 Commentaires