Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Appel des Patriotes veut parler des Réformes, des élections locales, de la candidature unique de l’opposition
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
M. Fulbert ATTISSO un des Leaders du mouvements de L’Appel des Patriotes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les populations togolaises seront convoquées probablement dans les urnes en mars 2015. Pour l’heure, ce sont les préparatifs qui préoccupent les institutions impliquées à l’instar de la Commission Electorale Nationale Indépendante présidée par le nouvel ancien président, Taffa Tabiou.

Et pour aborder les questions électorales avant la date fatidique, c’est l’Appel des Patriotes du journaliste-écrivain, Fulbert ATTISSO qui veut rompre le silence sur la question. Ce regroupement qui, aux premières heures de sa naissance, appelait aux états généraux de l’opposition il y a un an, n’a pas eu gain de cause.

L’Appel des Patriotes qui vient d’avoir un an, entend marquer l’évènement par une sortie médiatique à travers une conférence débat samedi prochain.

Selon Fulbert Sassou Attisso, lors de cette conférence-anniversaire, différents sujets seront au menu : les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la candidature unique de l’opposition, les élections locales.

«C’est un grand rendez-vous qui réunira beaucoup d’acteurs, des intellectuels pour débattre de la question politique. Nous avons de nouvelles idées à partager avec ceux qui seront là », promet Fulbert S. ATTISSO.

Ce dernier était celui qui avait critiqué l’ouverture du dialogue Togotélécom II. M. Fulbert ATTISSO avait qualifié en ce moment, le dialogue Togotélécom II d’un "non-évènement".

Avant d’ajouter que le vrai problème, c’est l’organisation endogène de l’opposition. Une sortie qui n’avait pas été du goût de Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET).

Pour le désavouer, M.Taama avait invité M.Fulbert ATTISSO a créé son propre parti politique et qu’il va vers les togolais pour leur dire : "je suis le plus futé, je suis le plus intelligent, le plus beau…et que les togolais votent pour lui".

Il faut dire que, à sa naissance, l’Appel des Patriotes se veut un concept visant à rassembler toutes les forces démocratiques de l’opposition autour d’une candidature commune.

Malheureusement, les critiques n’ont pas facilités les choses pour l’Appel des Patriotes

 Commentaires