Togo - L’Institut-français de Lomé rouvrira ses portes au grand public dans les prochains jours à Lomé. C’est l’un des sujets qui a meublé les discussions entre le Nouvel Ambassadeur français au Togo, Marc FOMBAUSTIER qui a rendu une visite de courtoisie à la ministre de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique du Togo, Kouméla Anaté.
Les discussions entre les deux personnalités tournaient autour de nombreux points : la réouverture, dans les semaines à venir de l’Institut Français du Togo, la relance du programme de construction d’infrastructures culturelles dans les régions du Togo, etc.
"Nous avons échangé sur plusieurs points relatifs au renforcement de la coopération culturelle entre nos deux pays.
Entre autres, la réouverture, dans les semaines à venir de l’Institut Français du Togo, la relance du programme de construction d’infrastructures culturelles dans les régions du Togo etc", peut-on lire sur le blog de la ministre Anaté.
Mme Anaté a salué le climat des discussions. "J’ai été ravie des échanges francs et fructueux que j’ai eus avec l’ambassadeur de France au Togo qui entend accomplir sa mission comme celle d’«un ambassadeur au service de la relation bilatérale, une relation ancienne et intense entre le Togo et la France", écrivait-elle.