Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La nécessaire adaptation de l’armée togolaise
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cérémonie inédite mercredi au camp militaire RIT Gnassingbé Eyadema de Lomé. Le chef de l’Etat a remis le drapeau au premier bataillon d’intervention rapide (BIR). Cette cérémonie marque le début des grandes manœuvres au sein de l’armée avec la création de deux BIR, l’une pour la région des Maritime et des Plateaux et la seconde pour celle des régions Centrale, Kara et Savanes qui sera opérationnelle prochainement.

La BIR ‘Maritime/Plateaux’ est commandée par le commandant Madjoulba.

Ces deux forces dotées chacune d’environ 550 hommes suréquipés sont censés répondre aux crises urgentes de type attaque maritime ou terrestre.

La réforme de l’armée vise une plus grande rationalisation pour mieux affronter les nouvelles menaces (terrorisme, Boko Haram, etc.).

‘Cette nouvelle unité est dotée de moyens modernes et sera capable d’accomplir efficacement les missions dévolues aux forces de défense et de sécurité. Elle est la concrétisation du processus de la refondation que le chef de l’Etat a décidé et répond ainsi à la prise en compte d’un genre nouveau de défi sécuritaire à savoir l’émergence du terrorisme, les rebellions, la criminalité transfrontalière et les trafics de tout genre’, a expliqué Abalo Félix Kadhanga, le chef d’état-major général des FAT lors de la cérémonie.

 Commentaires