La dynamique est de former les travailleurs de la zone franche et de l’administration publique sur les stratégies de recrutement et la planification des activités de sensibilisation en vue de disposer d’un plan d’action.
Les participants ont déjà abordé les grandes lignes du plan d’action organizing 2014, les rôles d’un activiste dans la réalisation du changement, l’exercice pratique d’entretien individuel et l’environnement pratique des travailleurs de la zone franche et de l’administration publique.
Au Togo, sur une population active de 54%, seuls 3% est syndiquée et de l’avis des organisateurs de l’atelier, le programme organizing compte élargir la base syndicale du mouvement ouvrier dans le pays. Ce programme permettra essentiellement cette année de recruter 600 nouveaux travailleurs de la zone franche et 400 de l’administration publique et il s’agira également d’améliorer l’organisation interne des jeunes et des femmes au sein des fédérations professionnelles avec la mise en place des commissions. Le Temps/Atop