Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le CSAO va se réunir à Lomé
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
François-Xavier De Donnea,président du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) réunit, autour de la Cédéao et de l’UEMOA les membres de la communauté internationale désireux d’appuyer les processus ouest-africains de coopération régionale. Il organise depuis deux ans une ‘Semaine de l’Afrique de l’Ouest’. La prochaine édition se déroulera au Togo.

Le Burkinabé Jean de Dieu Somda, membre du club, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé afin d’évoquer les préparatifs de cette manifestation dont la date n’a pas été communiquée.

‘Nous avons décidé d’organiser cette réunion à Lomé pour rendre hommage au travail mené par le Togo en matière de sécurité alimentaire’, a indiqué M. Somda.

Le Togo est l’un des rares pays de la région à avoir atteint l’autosuffisance alimentaire et qui est même excédentaire. Ca tombe bien puisque le thème de la ‘Semaine de l’Afrique de l’Ouest’ sera consacré à cette problématique.

Le CSAO est un groupe d’organisations ouest-africaines, de pays et d’organisations internationales dont l’OCDE, l’Autriche, l’USAid, le Luxembourg, la Suisse, l’AFD, la Belgique, la Banque mondiale ou encore l’Union européenne en qualité de partenaire stratégique.

Seule plateforme internationale exclusivement dédiée aux enjeux régionaux, sa mission est d’accroître l’efficacité des politiques pour améliorer les conditions de vie dans l’espace commun et interdépendant constitué des 17 pays de la CEDEAO, de l’UEMOA et du CILSS (Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel).

Son Secrétariat est basé à l’OCDE qui lui apporte l’indispensable ouverture sur les forums globaux au sein desquels l’Afrique de l’Ouest peut faire entendre sa voix.

 Commentaires