Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : les recettes douanières connaissent une baisse de 31,6%
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Xinhua


© AFP
Le président togolais Faure Gnassingbé en visite officielle en France
Le président togolais Faure Gnassingbé avec le président François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les recettes douanières du Togo ont enregistré une réduction de 31,6% qui a forcé le gouvernement à réduire à la baisse les dépenses de l'Etat et à rechercher un nouvel équilibre budgétaire, indique un communiqué officiel publié jeudi soir.
"Pour diverses raisons, les recettes douanières ont connu une réduction de 104,5 milliards Cfa ce qui équivaut à 31,6% de la prévision initiale", a annoncé le gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
Cependant, les recettes fiscales ont enregistré une "légère hausse de 7,1 milliards Cfa, soit 0,4% de la prévision initiale", a ajouté le gouvernement.
Cette situation, a-t-on précisé, "contraint naturellement l' Etat à revoir ses dépenses et à rechercher un nouvel équilibre budgétaire" dans le cadre d'une loi de finances rectificative pour un budget révisé de l'année 2014.
Le conseil des ministres a adopté un projet de loi qui porte loi de finance rectificative gestion 2014 avec un budget révisé qui s'équilibre en recettes et en dépenses à 720,9 milliards Cfa ( plus de 1,4 milliard USD) contre un budget initial de 830,4 milliards Cfa (plus de 1,6 milliard USD).
Le gouvernement togolais a souligné qu'il entend "financer le solde déficitaire sur la base des recettes extraordinaires". F

 Commentaires