Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : «Que le FNFI soit non seulement une institution pérenne, mais aussi une institution de référence en Afrique», Dogbe-Tomegah, Min du Développement à la Base
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Cap sur l’inclusion financière au Togo » ! Le FNFI a lancé officiellement l’opération de vulgarisation ce jeudi 16 octobre, dans le cadre de la semaine nationale de la microfinance, édition 2014. Le Fond National Pour la Finance Inclusive FNFI va en profiter pour vulgariser son produit APSEF et établir un bilan de mi-parcours.

Six (6) mois après le lancement de son premier produit, Accès aux Pauvres aux Services Financiers (APSEF), le FNFI peut se frotter les mains. Jusqu’au soir de ce 15 octobre 2014; 211.841 personnes, soit près de 70% de la cible de l’APSEF tire déjà bénéfice de ses bienfaits. Et par région, l’APSEF a touché 76.000 personnes pauvres dans la région Maritime, 34.000 dans les Plateaux, 26.000 dans la Centrale, 35.000 dans la Kara et 38.000 dans la Savane.

Un bilan qui a suscité, à cette cérémonie solennelle, non seulement chez les bénéficiaires de l’APSEF, mais aussi chez les autorités présentes, une satisfaction traduite par l’ambiance festive et de joie de la cérémonie. C’est donc naturellement par des danses et chants que l’opération « Cap sur l’inclusion financière au Togo » est lancée pour mieux informer les couches vulnérables sur les produits du FNFI.

Ce succès n’est pas un hasard. Ainsi, pour le Directeur Général du FNFI, Prospère Ganou, « L’APSEF est bien implanté et bien connu dans tout le Togo ». Cette affirmation a été confirmée par une suite de témoignages éloquents, des bénéficiaires de ce produit qui ont réellement « vu leur quotidien changé » positivement ; des bénéficiaires qui sont venus de tous les coins du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires