Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : Gerry Taama propose les ingrédients du succès autour d’un front commun de l’opposition
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Icilome


© Autre presse par dr
Le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama


 Vos outils




Togo - Le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, ex- officier des forces armées togolaises (FAT) revient au-devant de l’actualité politique du pays. C’est à travers une réflexion intitulée "Gagner en 2015, Réflexion sur une stratégie gagnante de l’opposition togolaise aux élections présidentielles"





Dans ce document , l’auteur fait l’autopsie d’une élection en prenant en compte les paramètres suivants : le Taux de participation ; les Bulletins nuls ; les résultats des partis politiques ; du découpage électoral ; la répartition des sièges et l’occupation territoriale; la question de liste unique; des scénarios possibles pour les élections de 2015 constituent la première partie du document.

La seconde partie aborde les stratégies prospectives ; les réformes, oui, mais lesquelles ? Ce qu’en dit l’APG ; les réformes utiles à l’enracinement de la démocratie et l’avènement de l’alternance, les moyens financiers ; les moyens humains et techniques; les Facteurs à risque ; la démotivation-démobilisation ; le CST ; l’appel des patriotes ; la Conclusion.

Et cette dernier point du document est très important. Car, M.Taama a étalé les ingrédients à réunir avant de penser à une quelconque victoire de l’opposition.

"Cependant, il ne suffira pas de présenter un front commun pour gagner. lI faudra être en mesure de constituer un budget de campagne d’au moins un milliard, de commencer à communiquer autour du/des candidats de l’opposition au moins une année avant le début de la campagne, et enfin de mettre en place autour de cette personne une équipe technique spécialisée : Un think-tank, des experts en communication et en élection, avec un excellent carnet d’adresse. Tels sont les ingrédients du succès", peut-on lire dans la conclusion du document d’analyse.

 Commentaires