Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition Arc-en-ciel serait-elle sur la voie de l’implosion ?
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  icilome


© Autre presse par dr
Les responsables du CST et de la coalition Arc-en-ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Coalition Arc-en-ciel serait-elle sur la voie de l’implosion ? En tout cas, les signaux semblent le montrer, surtout après le communiqué sanctionnant les travaux du conclave sans le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR).

Le premier couac était arrivé dans ce regroupement de 7 partis politiques de l’opposition lorsque, à l’insu des autres, Me Dodji Apévon du CAR s’est proclamé candidat de la coalition. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

C’est Me Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour le Changement et la Démocratie (MCD) qui, le premier, a dénoncé ce coup de force à l’allure de mépris envers les autres. Il avait demandé aux responsables du CAR de revenir sur leur décision, afin de trouver un compromis sur la question.

Mais l’entêtement de Me Dodji Apévon et les siens ont finalement conduit le parti de Me Tchassona Traoré à se retirer provisoirement de la Coalition Arc-en-ciel.

Même le président de la Coalition, Bassabi Kagbara du Parti des Démocrates Panafricains (PDP) s’est dit surpris par cette candidature de Me Dodji Apévon.

La tension couvait encore dans ce regroupement lorsque, mardi dernier, le même parti (le CAR) claque la porte au moment où ses amis de la coalition poursuivaient les travaux au côté du CST.

Aujourd’hui, tous les partis de la Coalition Arc-en-ciel, sauf le CAR, ont signé le communiqué concluant les travaux du conclave, avec les partis membres du CST.

Toute chose qui fait dire aux observateurs que cette coalition est au bord de l’implosion. La poursuite des travaux du conclave et la signature du communiqué par les autres partis membres de la coalition sonnent comme un désaveu pour le CAR.

I.K.

 Commentaires