Brussels Airport Company a pris la décision de faire trier par une société spécialisée tous les bagages en provenance des pays touchés par le virus Ebola, selon un communiqué de l'aéroport publié vendredi.
Malgré les directives existantes prévues par le ministère de la Santé publique, l'inquiétude auprès du personnel de l'aéroport était "grandissante", a-t-on indiqué.
Pour répondre aux préoccupations relatives aux manipulations de bagages, les procédures existantes pour faire face aux risques biologiques ont été complétées par une mesure additionnelle.
Brussels Airport Company a décidé que les bagages en provenance des régions touchées (Freetown au Sierra Leone, Conakry en Guinée et Monrovia au Liberia) seraient inspectés par une société spécialisée afin de rechercher la présence de fuites de liquides.
Les bagages intacts suivront le processus normal, selon le communiqué, mais les bagages qui présenteront des fuites seront détruits.
Dans le courant de cette semaine, le personnel de l'aéroport a reçu une brochure d'information et des conseils pratiques dont le respect des règles d'hygiène fait partie.
De plus, Brussels Airport Company a mis à disposition une plateforme de communication contenant toute l'information relative au virus Ebola et aux autres risques d'ordre biologique, a-t-on ajouté.