Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Le
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Egypte propose une coopération avec le Port Autonome de Lomé
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Ministre NINSAO GNOFAM , chargé des Transports et des Travaux Publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois (3) jours seulement après l’inauguration du 3ème quai et des portiques par le Chef de l’Etat, le Port Autonome de Lomé (PAL) suscite déjà l’intérêt des pays, notamment de l’Egypte dont le chargé d’affaires à l’ambassade du Togo, Mohamed Fawzi Al Eiram a évoqué ce vendredi à Lomé avec le premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, la possibilité de mettre en coopération les ports des deux pays.

L’audience accordée au diplomate égyptien par le premier ministre, a servi de cadre aux deux hommes pour passer au peigne fin d’autres opportunités de coopération entre le Togo et l’Egypte, coopération concrétisée récemment par la signature d’un accord de partenariat entre l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Togo et une université égyptienne.

« Nous avons discuté ensemble de la coopération bilatérale entre le Togo et l’Egypte, coopération que les deux pays entretiennent depuis 1950. Aussi proposons-nous une coopération entre le Port Autonome de Lomé et la flotte maritime d’Egypte », a déclaré Mohamed Fawzi Al Eiram à la sortie de cette audience.

Le diplomate s’est par ailleurs réjoui de l’apport que son pays apporte aux pays menacés par la fièvre à virus Ebola dont le Togo, à travers un stage de formation qui se tient cette semaine en Egypte dans le but de donner à ces pays les compétences nécessaires pour une meilleure sensibilisation contre la fièvre à virus.

Le diplomate égyptien a été précédé à la Primature par une délégation du groupe CFAO-Motors conduite par le directeur général, Richard Nouni, venue remercier le Premier ministre pour avoir accepté de parrainer le lancement des activités de CFAO-technologie au Togo.

CFAO-Motors envisage pour l’avenir de «pénétrer de manière forte » le marché togolais, et répondre efficacement aux attentes des populations.

Gaël N.

 Commentaires