Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée Mondiale des Enseignants (JME)/L’Etat appelé à revaloriser la fonction enseignante au Togo
Publié le dimanche 19 octobre 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Journée Mondiale des Enseignants (JME) L’Etat appelé à revaloriser la fonction enseignante au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux fédérations des enseignants du Togo notamment Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) et le Fédération nationale des syndicats de l’éducation du Togo (FESASYET), membres de l’Internationale de l’éducation ont célébré en différé le 20ème
anniversaire de la JME au Togo. Une journée célébrée le 05 octobre de chaque année dans le monde.

Le ton des festivités a été donné par une conférence de presse co-animée par les deux fédérations hier vendredi 17 octobre 2014 à Lomé.

L’occasion pour les responsables des fédérations de partager avec la presse le contenu du message conjoint des dirigeants de l’UNESCO, de l’OIT, de l’UNICEF, du PNUD et de l’Internationale de l’éducation.

C’était en présence du secrétaire de la FESASYET, Goeh-Akue Adovi, les représentants du ministère des enseignements primaires et secondaire, Lawson Boevi, DRH, Passowè Joseph, directeur en communication et plus d’une cinquantaine d’enseignants.
‘’Investir dans l’avenir, investir dans les enseignant(e)s’’ tel est le thème retenu pour la commémoration du 20ème anniversaire de la JME au Togo.

En se fondant sur ce passage du message, ‘’ Les enseignants sont la cheville ouvrière d’une éducation universelle de qualité pour tous car ils jouent un rôle central dans la formation des esprits et des comportements des générations futures’’, FESEN et FENASYEST ont appelé les gouvernants à considérer l’éducation comme un service public et à revaloriser la fonction enseignante dans notre pays.

Ils ont par ailleurs encouragé l’Etat dans ses multiples efforts comme le recrutement de plus d’une centaine d’enseignants, l’augmentation des écoles de formation des enseignants, la construction des écoles etc.


Pour finir, ils ont appelé leurs collègues enseignants à faire dignement leur travail, à respecter les heures de travaille, à respecter leur engagement, de s’auto former de jour en jour etc.…

 Commentaires