Blandine Sambiani-Bagnah Alias Bamondi et ses collaborateurs organisateurs de la Biennale de la Mode au Togo (BIMOD 228) ont annoncé à travers une conférence de presse vendredi, la tenue de la 4e édition de cet évènement du 17 au 23 novembre à Lomé.
Placée sous le thème : « D’une génération à l’autre, l’excellence partagée », la 4e édition de BIMOD 228 vise à consolider les expériences et le professionnalisme et le partage des valeurs d’excellence dans la mode togolaise en particulier et africaine en général.
Ainsi, les jeunes talents de la mode seront mis en exergue au cours de cette 4e édition. Au programme, il est prévu d’émerger un atelier de formation durant lequel ceux-ci tireront profit de l’expérience et du savoir-faire des créateurs de mode confirmés.
Blandine Sambiani-Bagnah indique que l’édition 2014 de BIMOD 228 va regrouper des stylistes et créateurs de mode de la nouvelle génération et des anciens, surtout des talents venus de toute l’Afrique et d’autres continents.
« La grande soirée de gala sera le point d’orgue de cet événement avec la présentation des collections, chefs d’œuvre des stylistes et des créateurs invités. Sont attendus 20 couturiers et 50 mannequins nationaux et internationaux », a-t-elle expliqué.
Plusieurs grands noms de la mode africaine sont attendus à Lomé. Parmi eux : Desmo Design du Togo, Patrick Assante du Ghana, Colle Sow Ardo du Sénégal, Cynthia du Burundi, Sonia du Bénin, Gilles Touré de la Cote d’Ivoire et Modela du Nigeria.
Cette 4e édition marque également les 30 ans de carrière Bamondi, d’où son caractère particulier.
BIMOD 228 est un cadre d’expositions, d’échanges et de fertilisation croisée de savoir- faire des créateurs de modes et stylistes de renom à travers des ateliers , des défilés de mode, des expositions et des conférences-débats.