Le groupe Emirati des télécommunications Etisalat voudrait émettre ses toutes premières obligations islamiques. L’entreprise serait en discussions avancées avec des banques sur le sujet. L’argent que le groupe voudrait obtenir de cette opération servira aux améliorations des infrastructures de son réseau de télécommunications.
D’après Reuters, Etisalat aura tous les documents relatifs à cette émission d’obligations islamiques prêts d’ici cette semaine. Mais des sources bancaires révèlent que l’affaire ne pourrait être lancée effectivement qu’au début de 2015. Ces mêmes sources indiquent, d’après plusieurs facteurs, qu’Etisalat ne lèvera pas sur le marché une somme trés au-delà de 500 millions de dollars.
Ce sera la troisième fois cette année qu’Etisalat lève des fonds destinés à consolider les activités télécoms du groupe. On se rappelle qu’en avril dernier, la compagnie a levé la somme de 3,37 milliards d'euros auprès de 17 banques locales et internationales pour financer le rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, fixé à 4,1 milliards d’euros. Puis, en juin dernier, la société a encore levé 3,1 milliards d’euros pour refinancer cet emprunt, contracté auprès des 17 banques pour l’acquisition des parts de Vivendi.