Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’approche unitaire de Obuts : « Programme commun avant candidature unique »
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Pa-lunion


© Autre presse par DR
L’approche unitaire de Obuts : « Programme commun avant candidature unique »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti politique Organisation pour bâtir dans l’union un togo solidaire – Obuts- a organisé un point de presse le samedi dernier pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique au Togo. Pour mémoire, Obuts organise une convention nationale en décembre pour exprimer sa position sur les sujets d’actualités.

Les derniers évènements, la situation sociopolitique au Togo, ne laissent pas indifférents le parti de Kodjo Agbeyome.

Sur la composition de la Cour constitutionnelle, la formation politique ‘’dit avoir pris acte’’. Mais, les réformes institutionnelles et constitutionnelles ‘’s’avèrent inévitables dans un monde où les mutations politiques imposent de nouveaux défis à relever’’.

Concernant les relations entre Obuts et le Cst, le parti d’Agbeyome s’est retiré du Cst à cause de sa philosophie politique.

"Les dissensions nées récemment au sein du Groupe parlementaire abusivement baptisé Anc-Addi à l’Assemblée nationale ont éclairé l’opinion sur les motifs de notre rupture avec le Cst’’ clarifie un communiqué du parti de Kodjo Agbéyomé.

La problématique de la candidature unique de l’opposition intéresse également Obuts. Le parti se félicite de la volonté affichée par le Cst et Arc-en-ciel. Il est primordial, pour Obuts, de travailler à un programme commun de gouvernement avant de s’atteler au choix d’un candidat unique.

Sur les derniers braquages, Obuts invite le gouvernement à prendre les mesures idoines pour éviter la réitération des actes récents de braquages et d’assassinat.

Enfin, Obuts trouve nécessaire l’application des travaux du ministère de la prospective pour assurer l’émergence du Togo.

 Commentaires