Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Industrie, El Hadj Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté a rencontré le vendredi dernier à Dapaong (environ 650 au nord de Lomé), les élèves et le corps enseignant du Centre Régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (CRETFP), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le ministre est allé s’assurer de la reprise effective des cours dans cet établissement et apporter le soutien du gouvernement aux apprenants, enseignants et parents d’élèves afin que cette année scolaire s’achève dans la tranquillité.
"Vous devez cultiver la discipline, l’ordre, et le respect de la hiérarchie à tous les niveaux, afin que l’année scolaire en cours soit une réussite", a-t-il prodigué.
M. Bouraïma-Diabacté qui a eu un entretien direct avec le corps enseignant de cet établissement, a promis examiner avec attention toutes les doléances présentées.
Le secrétaire général de la préfecture de Tone, Douti Tchinbiandja et le directeur du CRETFP Dapaong, N’guissan Kossipian ont pour leur part souhaité la bienvenue au ministre et à sa délégation, remerciant le président de la République pour ses efforts en faveur de la formation professionnelle.
Pour eux, la nouvelle année scolaire a démarré sous de bons auspices avec le paiement effectif de la prime de rentrée et la proclamation des résultats du concours de recrutement des enseignants de la technique. FIN
En Photo : El Hadj Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté (au milieu) lors de la rencontre
De Dapaong, Djibril Kérol