Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Candidature unique de l’Opposition : Jean-Pierre Fabre déclare qu’il réunit les conditions
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), a clarifié sa position par rapport au choix du candidat unique dans la perspective des présidentielles de 2015.

"Je sais qu’il y a des velléités, mais en cette matière- là, il y a des critères objectifs pour la candidature unique. Je pense que je réunis ces critères-là", a déclaré M. Fabre sur les antennes de Rfi, interrogé par Christophe Boibouvier.

Parmi les critères cités par M. Fabre, figure la qualité de l’implantation de son parti sur toute l’étendue du territoire.
Le Togo organisera probablement les présidentielles en mars 2015. Ces élections à un tour jouent en défaveur de l’opposition qui y va en rang dispersé. Et Jean-Pierre Fabre en est conscient.

"Je pense que ça va être très difficile si on ne dégage pas un candidat unique. C’est pour cela que, nous faisons des efforts pour éviter cette situation", a souligné M. Fabre et d’ajouter :


"Nous sommes en train de travailler ensemble pour désigner un candidat. Si nous réussissons à obtenir un candidat unique, nous créerons une dynamique qui va permettre une grande mobilisation populaire".

Rappelons que le 14 0ctobre dernier, avait pris fin le conclave entre le collectif "Sauvons le Togo" (CST) et la coalition Arc- en-ciel. Au terme de ce conclave, les deux parties ont dans un communiqué dressé un bilan catastrophique de la situation politique, économique et sociale de notre pays. Elles ont réaffirmé la nécessité de faire de l’alternance politique une réalité en 2015, dans le but de gouverner ensemble et autrement et de redonner espoir aux populations. Ceci à mettre en œuvre une stratégie commune de lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant les prochaines élections.

 Commentaires