Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Amélioration de la performance dans la gestion publique : Le personnel du MEF à l’école des conduites de changement
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Plus d’une vingtaine de membres du personnel du Ministère de l’Economie et des Finance (MEF) participent du 20 au 24 octobre à un atelier de formation de haut niveau sur la conduite du changement. Organisé par le comité technique de formation du ministère de l’économie et des finances, il a pour objectif d’outiller les participants sur les nouvelles méthodologies de conduite de changement.


Soutenu par le Département des finances publiques du FMI (Fonds Monétaire International) dans le cadre du projet de renforcement de la gestion des finances publiques, cet atelier de formation est destiné au top management du MEF et permettra d’accompagner le processus de modernisation et de réorganisation engagé par le ministère.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Badawasso Gnaro, a salué l’initiative du comité technique de formation qui permettra selon lui au ministère de ménager sa monture pour la mise en œuvre des réformes institutionnelles engagées par l’Etat.

Rappelons que c’est en novembre 2013 que le MEF a lancé cette nouvelle politique de modernisation et de réorganisation par un audit stratégique et organisationnel en trois phases notamment la revue fonctionnelle, l’analyse des emplois et les effectifs et la stratégie de formation.

L’ouverture a été faite par le Secrétaire général du MEF, Badawasso Gnaro, en présence du président du comité technique de formation du MEF, Bayaro Tchao.

Charles D., Lomé

 Commentaires