Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Pasteur
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

12ème Foire de Lomé : Le MMLK appelle à plus de mesures pour préserver le statut de zéro cas d’Ebola au Togo
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Face au risque de contamination de la maladie à virus Ebola, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) invite à travers un communiqué parvenu à l’Agence de presse Afreepress, le gouvernement à renforcer les mesures pour préserver la santé publique des populations togolaises lors de la prochaine Foire Internationale de Lomé qui aura lieu du 21 novembre au 8 décembre 2014.

L’une des mesures que propose le mouvement dirigé par le pasteur Edoh Komi est l’interdiction « pure et simple » aux exposants des pays déjà atteints par le virus de participer à cette 12ème édition de la foire.

« L’allure inquiétante et préoccupante avec laquelle cette maladie pandémique se propage et se contracte à travers le monde notamment en Afrique de l’Ouest par de simples contacts avec des individus infectés, ne semble donner aucune garantie de prévention et de protection efficace depuis son apparition jusqu’à nos jours », s’inquiète le pasteur Edoh Komi.

Cette inquiétude est d’autant plus justifiée, poursuit-il, dans la mesure où l’Etat togolais n’a pas suffisamment des moyens techniques et financiers pour maîtriser les milliers d’exposants et de visiteurs de cette Foire commerciale

Pour ce faire, des dispositions particulières doivent être prises à l’Aéroport, au Port de Lomé et à toutes les frontières terrestres et maritimes pour que, souligne le communiqué, « toutes les personnes qui font leur entrée sur notre territoire pendant cette période, puissent être soumises à des contrôles stricts et rigoureux ».

Au-delà de la responsabilité du gouvernement, le MMLK lance un appel pressant aux populations à rester vigilantes pendant cette période de la Foire afin de préserver au Togo son statut de Virus Ebola zéro cas.

En Afrique, la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone, et la République Démocratique du Congo sont les pays à ce jour où sévit la fièvre Ebola, le Sénégal et le Nigéria ayant réussi à venir à bout du mal.

Gaël N.

 Commentaires