Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De grands mouvements au sein des Forces Armées Togolaises : Un Officier Supérieur tombe en syncope au Camp Eyadèma après l’annonce de son affectation
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Le correcteur


© aLome.com par Parfait
Les Forces Armées Togolaises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le braquage opéré à l’Aéroport Gnassingbé Eyadema le 28 septembre dernier a été le fait dont s’est servi Faure Gnassingbé pour opérer des « réformes » au sein de son armée. C’est ainsi que des changements ont été observés à la tête des différents corps et régiments.



Selon nos informations, contrairement à ce qui se faisait sous les Généraux qui ont précédé le Général Félix Abalo Kadanga à la tête des Forces Armées Togolaises (FAT), l’actuel Chef d’Etat-Major Général des FAT ne se laisse nullement impressionner par les longs bras des officiers supérieurs qui avaient la latitude de négocier les postes qu’ils voudraient occuper. Actuellement, c’est un remous général au sein de la grande muette et c’est justement ce qui a failli tourner au drame dans la matinée du samedi 18 Octobre au Camp Général Eyadema (ex-Camp RIT).

En effet, il est de coutume pour tous les officiers de se réunir les samedis au camp Général Eyadema pour des informations importantes. Et donc, les officiers comme d’habitude se sont réunis le samedi pour le traditionnel cérémonial de salut aux couleurs quand l’information selon laquelle des mutations ont encore été opérées. L’officier ayant la charge de diriger le cérémonial procéda donc à la lecture des décisions provenant de l’Etat-Major. Contre toute attente, un malaise brusque se saisit du Commandant Korodoou, Directeur du Centre d’Entrainement des Troupes Aéro-Portées (CETAP) qui perdit connaissance. Il sera rapidement évacué à l’infirmerie du camp pour y recevoir des soins, avant de retrouver ses esprits un peu plus tard. Le fait est qu’on venait d’annoncer publiquement son remplacement à la tête du CETAP. Y a-t-il une corrélation entre sa mutation et sa perte de connaissance en public ? A chacun, sa réponse.

Kudjo GBLONAKU

 Commentaires