Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Intégration de la notion du Développement durable à l’Agenda Post-2015
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le but d'élaborer et de mettre en œuvre avec la maitrise totale des outils d'analyse, des programmes et projets respectant la dynamique d'intégration des thématiques nouvelles dans le cadre l'agenda Post-2015, les autorités togolaises ont entrepris d'adopter la Grille d'analyse de développement durable (GADD) mis au point par la Chaire éco-Conseil de l'Université de Québec.

Le ministre Gilbert Bawara, assurant l'intérim du ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire a lancé lundi le processus d'évaluation stratégique des documents de planification stratégique du Togo ainsi que le programme de renforcement des capacités et de modernisation de l'Etat pour le développement durable.

Pour le ministre Bawara, il est question de faire à l’accroissement de la pauvreté, des inégalités et de l’insécurité malgré la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Il note toutefois des avancées au Togo.

« Le contexte national a été marqué par la poursuite des efforts pour maintenir la stabilité du cadre marcoéconomique et améliorer l’environnement des affaires. En dépit des répercutions de la crise économique mondiale, les efforts déployés par notre pays ont permis de placer l’économie sur un sentier de croissance qui a affiché une hausse régulière au cours de ces trois dernières années, en bénéficiant notamment des faveurs du climat et des effets des politiques contracycliques mises en œuvre par le gouvernement », a fait savoir Gilbert Bawara.

Il s’agit d’une formation de 4 jours axée l’utilisation de la Grille d’analyse du développement durable (GADD) financée par la Francophonie à travers son Institut pour le développement durable (IFDD) qui apporte ainsi son appui au Togo pour la prise en compte des dimensions du développement durable dans le processus du développement du Togo.


Tharcisse Urayeneza, Directeur du Bureau Régional Afrique de l’Ouest de l’OIF a réitéré l’engagement de la Francophonie à soutenir le Togo dans la mise en œuvre des OMD et du processus du développement du pays.

 Commentaires