Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le pouvoir ne fera pas les réformes en ce moment, selon Kofi Yamgnane
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  ICI Lome


© Autre presse
Kofi Yamgnane, président de « Sursaut Togo »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Sursaut-Togo, Kofi Yamgnane, candidat déjà annoncé pour les présidentielles de 2015 n’est pas sur la même longueur d’onde avec ses camarades de l’opposition. Tout porte à croire que l’homme est très loin derrière ses pairs sur les différents sujets de la vie politique du pays. Et pour cause.

Interrogé sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, M. Yamgnane n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le pouvoir « ne fera pas les réformes en ce moment ». Cette position se justifie, puisqu’en réalité, le Togo organisera les présidentielles de 2015 probablement en mars. Kofi va plus loin dans sa position en pointant d’un doigt accusateur l’opposition parlementaire.

Pour lui, l’opposition marche sur la tête dans ce pays. Comme pour donner plus de poids à ses affirmations, le président de Sursaut-Togo fait un aveu.

« (…). Le pouvoir ne fera pas les réformes. La chambre des députés est élue le 25 juillet 2013, les députés n’ont pas déposé une seule proposition de loi pour faire bouger les choses. Je vais vous faire un aveu. Il y a une députée de Bassar qui est du Sursaut, elle a fait une proposition de loi dernièrement pour dire qu’on fait scinder le problème en deux. Je propose qu’on vote sur une élection à deux tours et une autre proposition qu’on vote pour la limitation du nombre de mandats, pour une deuxième proposition. C’est l’ANC qui a refusé les propositions. Vous pouvez aller leur demander, voilà ! On marche sur la tête dans ce pays. On marche sur la tête », a martelé M. le franco-Togolais.

Ancien Maire de Saint Coulitz, Kofi Yamgnane avait été empêché aux présidentielles de mars 2010 par la Cour Constitutionnelle pour non conformité de nom dans sa pièce d’identité.

Aujourd’hui, l’homme dit réglé ses petits détails le concernant, et donc libre de battre campagne. D’ailleurs, il dit maintenir sa candidature annoncée au moment où l’opposition peine à dégager un candidat unique.

«Oui je maintiens ma candidature. En tout cas, si le peuple togolais me dit on est d’accord pour que vous soyez candidat je serai candidat. Je n’ai jamais dit que j’étais le meilleur, je suis un candidat comme un autre et je suis prêt », a indiqué M.Yamgnane.

 Commentaires