Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un projet de lutte contre la cécité chez les enfants, présenté à Ahoomey-Zunu
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Premier Ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a reçu en audience ce mardi à Lomé, une délégation du groupe Christoffel Blinden Mission (CBM) conduite par la coordinatrice-pays, Laure Akofa Tay, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Au menu des discussions, le lancement d’un projet financé par le groupe CBM pour la prévention de la cécité chez les enfants togolais. « Nous sommes venus présenter un projet que nous avons financé pour la prévention de la cécité chez l’enfant », a expliqué Laure Akofa Tay, coordonnatrice pays Cbm Togo-Bénin au sortir de l’audience.

Selon elle, ledit projet « consiste à renforcer les ressources humaines et les infrastructures au niveau du CHU Campus. Il permettra également d’établir un réseau de volontaires et communautaire pour l’identification des enfants en vue de leur prise en charge.

Déjà dans sa phase pratique avec la construction d’un bâtiment prévu à cet effet, le projet sera lancé dans les jours à venir pour un début effectif des activités dans les communautés.

Pour rappel, Cbm est une organisation internationale de chrétiens dont la mission reste la prévention du handicap, la prise en charge et la réhabilitation des personnes handicapées.

Mao R.

 Commentaires