La douzième édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) s’ouvre le 21 novembre 2014. La pression ne cesse donc de monter sur le personnel du CETEF. Pour répondre aux exigences des exposants, le personnel du CETEF s’est formé.
Contenir le stress et gérer les humeurs, il faut bien une bonne dose de maîtrise de soi. C’est à cet exercice que le personnel a été soumis le jeudi 16 Octobre au Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF). La formation est axée sur le thème « état d’esprit et maîtrise émotionnelle face aux défis personnels et professionnels ».
Elle a été assurée par le cabinet H&C. Ce dernier a doté le personnel des outils nécessaires pour faire face à la pression qu’engendrent les préparatifs de la foire, mais aussi pour gérer avec tact les éventuels conflits entre eux et les exposants à la Foire Internationale de Lomé.
Pour les responsables du CETEF, il était important de tenir cette formation car, soutiennent-ils, au fil des années, les défis de la foire s’augmentent et font accroître les contraintes.
Le personnel a donc besoin d’un mental fort, pour contribuer à la réussite de l’événement. Le Directeur du CETEF, Kuéku Banka Johnson dit espérer voir son personnel avec cet état d’esprit, pour gagner le nouveau pari de 2014.