Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Une
© aLome.com

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement/ L’UE-Togo a investi 72 milliards pour l’amélioration des infrastructures
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L`ambiance sur une rue de banlieue de Lomé á 18 heures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Depuis la reprise de la coopération avec le Togo en 2007, l’Union Européenne a investi au Togo environ 72 milliards de francs CFA dans les projets d’amélioration des infrastructures. L’information a été donnée ce mardi au siège de l’UE-Togo à Lomé au cours d’une rencontre avec la presse, rencontre qui s’inscrit dans la droite ligne de la volonté manifestée par le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez de rencontrer régulièrement la presse pour échanger avec elle des activités de l’institution et ceci dans tous les domaines d’intervention.

«Depuis la reprise de la coopération, nous avons investi dans un certain nombre de projets, notamment dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, l’aménagement urbain, le transport routier, l’environnement ou encore l’agriculture. Tous visent à améliorer le cadre de vie des Togolais tout en contribuant à la croissance économique du pays », a expliqué Lenaïc Georgelin, chef de section « infrastructures » à la délégation de l’UE au Togo.

Les projets « les plus emblématiques » pour l’UE, a-t-il fait observer, sont le Projet d’Aménagement Urbain du Togo (PAUT) dont la phase 1 se termine en décembre prochain, le Programme d’Eau et Assainissement pour l’Atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (PEA-OMD), financé à hauteur de 14 et 11 milliards de francs CFA.

Le PAUT 2, évalué à 28 milliards de CFA et en cours d’exécution. Il prend en compte l’aménagement de la 4ème lagune et d’un réseau de drainage fluvial dans plusieurs quartiers de Lomé. Il constitue selon Lenaïc Georgelin, l’une des priorités sur lesquelles l’UE va se concentrer en 2015.
« A terme, environ 400 000 personnes obtiendront un accès à l’eau potable grâce aux différents projets d’eau, près de 200 000 à l’assainissement domestique amélioré ou encore 300 000 bénéficieront des aménagements d’évacuation des eaux de pluie dans les quartiers de Lomé dans le cadre du PAUT II », a-t-il promis.

Les autres projets en cours d’exécution par l’UE sont entre autres, le Projet d’Appui à la Préservation des Ecosystèmes et de la Biodiversité grâce à l’Agropastoralisme dans le contexte de la Décentralisation (PAPEBA), le Projet d’intensification agro écologique de la production agricole dans les savanes et gestion durable des ressources naturelles, le Projet de réduction des maladies hydriques dans la région des plateaux, le Projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau.

Gaël N.

 Commentaires