Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mieux protéger les mineurs des programmes médiatiques, un impératif pour le REFRAM
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  Full-news


© aLome.com
Les acteurs de la presse togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un séminaire sous-régional sur la protection des enfants face aux médias se tient depuis ce 21 octobre 2014 à Lomé. Initié par le Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) avec pour thème: « la protection des mineurs par les régulateurs des médias: rôles, défis et approches prospectives », cette rencontre servira de plateforme d’échanges, de débats et d’information sur cette problématique au cœur de la régulation médiatique.

La protection des mineurs vis-à-vis des programmes que présentent les médias audiovisuels constitue aujourd’hui un défi majeur que le REFRAM, Réseau Francophone des Régulateurs des Médias s’attèle à relever. Réunis à Lomé pour deux jours, 60 participants des pays membres du réseau vont débattre des pouvoir politiques des médias ; de même que de leur synergie d’action pour la protection des mineurs.


«La protection de l’enfance conditionne l’avenir de nos pays respectifs, alors nous devons faire face aux différents contenus nocifs des médias traditionnels ainsi que les nouveaux médias qui échappent à toute réglementations», a déclaré Moustapha Ali ALIFEI, président du REFRAM (en photo).

Les recommandations établies à la fin de cet atelier pourront apporter des solutions. « Les enfants sont impuissants face aux offres télévisuels de plus en plus variées, il appartient à nous, autorités de régulations de veiller afin que l’intérêt supérieur des enfants soit pris en compte et contribuer à l’éradication de la violence physique et mentale des mineurs », a renchéri le président de la HAAC-TOGO, Biossey Kokou TOZOUN.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires