Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Harmonisation du secteur hôtelier au Togo : Les agents à l’école du professionnalisme et des bonnes pratiques
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  Telegramme228


© aLome.com par Parfait
L’hȏtel du 2 Février en plein coeur de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Plus d’une cinquantaine d’agents des établissements hôteliers participent du 22 au 24 octobre 2014 à un atelier de formation à Lomé. Une initiative de l’Union Togolaise de l’hôtellerie (UTH) qui vise à renforcer les capacités professionnelles des agents afin de permettre aux hôtels de remplir les critères de qualification professionnelle exigés par la réglementation pour le classement des hôtels.

Il s’agit plus spécifiquement de les sensibiliser au respect des textes réglementant l’exercice de la profession, au remplissage des fiches de police et à la bonne tenue des statistiques hôtelières. Pendant les trois jours de rencontre, les agents participants seront outillés sur plusieurs thématiques. Notamment l’hygiène alimentaire, accueil et vente dans une entreprise hôtelière, service réception et fonctionnement, service étage et connaissance des produits et matériels d’entretien des chambres et salles de bain et différentes façons de faire le lit.

L’ouverture a été présidée par le directeur de cabinet du ministère du Tourisme, Gnazou N’Dam en présence du président national de l’UTH, Sanwogou Tignoare et du PDG de l’hôtel Eda Oba, Locoh Donou.

M. N’Dam a salué l’initiative de l’UTH qui vise à rendre plus compétitif le service réceptif dans les hôtels du Togo. Il a par ailleurs fait allusion aux grands chantiers de réformes entrepris par les hautes autorités du pays pour rendre le secteur touristique plus compétitif dans la sous-région. Il a pour finir appelé les propriétaires d’hôtel à se conformer aux nouvelles dispositions qui modernisent le secteur hôtelier dans notre pays.

Cet atelier est d’après le président de l’UTH, un cadre pour partager avec les agents les bonnes pratiques qui permettront aux industries hôtelières d’accroitre la compétitivité en se conformant aux normes internationales.

Charles D., Lomé

 Commentaires