Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Carburant: 3 organisations réclament la vérité des prix
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Station service Total de GTA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon les dernières statistiques disponibles sur le site www.prixdubaril.com, le prix du baril du pétrole a diminué sur le marché mondial. Ce qui devrait impliquer une diminution des prix à la pompe au Togo selon le principe de la vérité des prix. Mais rien n’est fait.

Jeudi, la Ligue des Consommateurs du Togo, le Mouvement Martin Luter King, le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) viennent d’interpeller le gouvernement togolais à mettre en application le principe de « la vérité des prix » et de prendre des dispositions pouvant soulager le quotidien des Togolais.


En effet, le rapport des prix d’août 2014 publié sur le site www.prixdubaril.com indique que le prix du baril de pétrole de mer du Nord est passé à 89,46 dollars dans la semaine du 6 au 10 octobre 2014, soit une chute de 22 %.

Selon les engagements des autorités, cette diminution devrait être répercutée sur les prix à la pompe pratiqués depuis janvier dernier.

La LCT, le MMLK et le CRAPH demandent également au gouvernement, dans un souci de gouvernance efficiente et d’apaisement social, surtout en ces périodes de crise de plus en plus aiguë dans le pays de rapporter l’arrêté interministériel N° 002/MCPSP/MEF/MME du 15 janvier 2014, portant fixation des prix à la pompe des produits pétroliers.

Le gouvernement devrait également procéder au contrôle de l’application de la détaxe au niveau des opérateurs économiques », peut-on lire dans une note de ces organisations.

C’est le 15 janvier dernier que le gouvernement a décidé d’augmenter le prix des produits pétroliers à la pompe mettant ainsi fin à une mesure de subvention qui ne profiterait pas aux populations vulnérables.



Articles associés

Autre presse
Prix des produits pétroliers : Trois associations de la société civile demandent au gouvernement d’appliquer la “vérité des prix“
 

 Commentaires