Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONG Arc-en-ciel profite de la campagne Condomize pour sensibiliser les populations sur le Sida
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le taux d’utilisation du préservatif chez les jeunes hommes de 15 à 19 ans est de 34,18% et 51,55% chez les femmes. Ce qui entraîne une prévalence du VIH/Sida chez les jeunes de 15 à 24 ans estimée à 1,5 en 2010 avec une forte féminisation.

Cette situation préoccupante a attiré l’attention de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) « Arc-en-ciel » qui a profité mercredi du programme Condomize sur le site de la fête de la bière à la plage, pour sensibiliser les femmes et les hommes.

Selon les responsables de l’ONG organisatrice, les jeunes occupent aujourd’hui dans toutes les couches une place importante et constituent une population pleine d’espoir et d’avenir mais confrontée à de nombreux problèmes liés aux refus ou l’ignorance d’utilisation des préservatifs.

« Nous pensons que lorsque la population sera bien informée, l’infection du VIH/Sida sera évitée et c’est pourquoi, nous amenons ces populations à travers cette campagne à une utilisation correcte et systématique du préservatif », a déclaré Simplice Anato, directeur de l’ONG Arc-en-ciel.

Pour lui, la campagne Condomize vient à point nommé contribuer à l’atteinte de « zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès lié au sida » et donc cet objectif selon lui, ne peut être atteint que par la convergence des efforts de « tous ».

« Cette question est l’affaire de tous, et nous profitons de cette occasion pour faire un plaidoyer en direction des gouvernants, des partenaires pour que des actions puissent être renforcées parce que l’avenir des jeunes, s’ils sont atteints, est compromis et c’est tout la pays qui est en partie pris », a-t-il souligné.

La campagne Condomize depuis son lancement vise à promouvoir l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme moyen efficace du VIH, des IST et des grossesses non désirées.

Elle prévoit la distribution de 2 millions de préservatifs masculins et 2 00000 préservatifs féminins d’ici le 02 novembre prochain.

Joseph A.

 Commentaires