Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

L’ANC
© aLome.com par Parfait

L’ANC
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ANC a raté le coche (Revue de presse)
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chute des cours du pétrole devrait entraîner automatiquement une baisse du prix de l’essence à la pompe. C’est du moins ce que suggèrent plusieurs journaux parus vendredi comme Le Correcteur et Liberté. Cependant, le dispositif de fixation des prix est plus complexe que l’argument avancé. Chaque pays constitue des stocks qu’il achète plusieurs mois à l’avance, c’est à dire bien avant la baisse observée récemment.

Les ouvriers qui terminent la construction de la nouvelle aérogare à Lomé ont déclenché un mouvement de grève. Ils exigent de meilleures conditions de travail, signale Golfe Info qui publie par ailleurs un article consacré aux investissements réalisés par l’Union européenne au Togo. 72 milliards ont été consacrés aux infrastructures depuis 2007.

Robert Dussey, le chef de la diplomatie, a effectué une visite à Cuba la semaine dernière. Le Changement évoque ce déplacement.

Togo Presse indique que dans le cadre du ‘Kennedy Round’, le Japon a fait don d’une importante quantité de riz.

Kofi Yamgnane dénonce dans les colonnes de Forum de la Semaine l’attitude de l’ANC. ‘Le pouvoir n’avait pas envie de procéder aux réformes. Mais il est déplorable que l’ANC n’ait pas accepté une proposition de loi alternative au rejet en bloc le 30 juin du projet portant reformes constitutionnelles et institutionnelles, or il s’agissait de la toute première proposition de loi émanant d’un des 91 députés élus le 25 juillet 2013’, explique l’ancien Maire d’une commune bretonne.

Liberté et Le Correcteur s’insurgent après la création par le gouvernement d’un comité technique chargé de mettre au point un programme de décentralisation avant les élections locales.

Enfin Le Panorama affiche son pessimisme sur la tenue des présidentielles de 2015. ‘Reformes refusées, sourdes oreilles aux appels, armée réorganisée’, écrit ce journal.

 Commentaires